Une vague de chaleur atteint la Suisse

Après des températures caniculaires pouvant atteindre 37 degrés, la vague de chaleur se poursuit cette semaine. Aujourd'hui, des orages parfois violents rafraîchissent brièvement la Suisse. A partir de vendredi, les températures augmenteront à nouveau.

La canicule de 2019 au lac de Thoune

Vague de chaleur en Europe : températures locales jusqu'à 49 degrés

Chaudes journées de juillet en Europe. La vague de chaleur entraîne des températures atteignant localement 49 degrés, notamment au Portugal, en Espagne, en France et dans le nord de l'Italie. Cette semaine encore, le thermomètre dépassera localement les 40 degrés. La fin de la vague de chaleur ne peut actuellement pas encore être prévue avec plus de précision.

En Suisse aussi, les températures ont dépassé les 30 degrés la semaine dernière. Avec des pointes jusqu'à 37 degrés le jeudi 14 juillet. Le week-end a été un peu plus frais avec des températures allant jusqu'à 30 degrés. La semaine actuelle s'annonce à nouveau très chaude. Hier mardi, les températures ont atteint 35 degrés et même 38 degrés dans le nord-ouest de la Suisse. Le point culminant de la semaine a ainsi été atteint. Aujourd'hui mercredi, de puissants orages d'été traversent la Suisse. Ceux-ci apporteront un peu de fraîcheur jusqu'à ce que la chaleur revienne à partir de vendredi. Avec 29 à 34 degrés attendus, les températures extrêmes des jours précédents ne seront plus tout à fait atteintes. 

La vague de chaleur attendue en un coup d'œilie

  • Du mercredi 13 juillet au mardi 26 juillet 2022 au moins
  • Températures maximales attendues : 30 à 37 degrés
  • Phase la plus intense de l'événement : dimanche 17 juillet - mercredi 20 juillet

Voici les meilleures conseils pour se protéger contre la canicule

Avec les conseils comportementaux suivants, la vague de chaleur attendue sera un peu plus supportable.

  • Image :
  • pixabay.com