Avertissements d’intempéries en Suisse

Source: SRF Meteo
Vous voulez savoir où il y aura des intempéries aujourd'hui ? Vous trouverez ici les alertes météorologiques actuelles pour la Suisse et le Liechtenstein. La carte des intempéries est divisée en 172 régions d'alerte, dont le niveau d'alerte est signalé par les couleurs jaune (faible danger), orange (danger marqué) et rouge (danger fort). Nous vous mettons en garde contre les dangers naturels «orage et grêle», «fortes pluies», «fortes chutes de neige», «vent & tempête», «neige», «gel», «verglas» ainsi que «crues».

Que signifient les couleurs ?

Alarme-Météo différencie trois niveaux d’avertissements. L’attribution à un niveau dépend en premier lieu du potentiel de dommages en cas d’intempérie et non des valeurs seuil fixes.

 

Danger modéré

Léger risque de dommage

Danger important

Risque accru de dommages

Grand danger

Danger actuel pour la vie

Valeurs seuils : temps & intempéries en Suisse

La carte d’intempéries sur le site web et dans l'application d'Alarme-Météo avertit des zones habitées en Suisse et subdivise les sept différents types d'intempéries en trois niveaux d'alarme : jaune, orange et rouge. La répartition des niveaux s'oriente en premier lieu sur le potentiel de dommages des intempéries et pas toujours sur des valeurs seuils fixes. Les météorologues compétents peuvent ainsi prendre en compte les antécédents météorologiques dans leur évaluation de la situation et tenir compte en conséquence des saisons lors de l'envoi des alarmes et des conseils.

Questions fréquentes