Alerte intempéries

La carte d’intempéries d’Alarme-Météo montre des avertissements actuels d’intempéries et la situation de dangers en Suisse et au Liechtenstein, divisée en 172 régions d'avertissements. Une distinction est effectuée entre les trois niveaux de danger : jaune (danger modéré), orange (danger considérable) et rouge (grand danger). Des avertissements sont émis pour les dangers naturels « orages et grêle », « fortes pluies », « fortes chutes de neige », « vent et tempête », « neige », « gel », « verglas », ainsi que « crues ».

Quelle: SRF Meteo

Que signifient les couleurs ?

Alarme-Météo différencie trois niveaux d’avertissements. L’attribution à un niveau dépend en premier lieu du potentiel de dommages en cas d’intempérie et non des valeurs seuil fixes.

Pour plus d’informations:

 

Danger modéré

Léger risque de dommage

Danger important

Risque accru de dommages

Grand danger

Danger actuel pour la vie

Recevoir des avertissements d’intempéries
par message push

Avec l'application d’Alarme-Météo, vous recevez les avertissements d’intempéries directement
sur votre smartphone et ne devez donc vous en occuper que lorsqu'un événement survient.

L’Alarme-Météo avertit pour 172 régions différentes de la Suisse. Ainsi, les différents abonnés peuvent recevoir, en fonction de la situation météorologique, des avertissements d’intempéries ciblés et opportuns pour toute la Suisse.

Téléchargez maintenant l’appli d’Alarme-Météo.

Valeurs seuils : temps & intempéries en Suisse

La carte d’intempéries sur le site web et dans l'application d'Alarme-Météo avertit des zones habitées en Suisse et subdivise les sept différents types d'intempéries en trois niveaux d'alarme : jaune, orange et rouge. La répartition des niveaux s'oriente en premier lieu sur le potentiel de dommages des intempéries et pas toujours sur des valeurs seuils fixes. Les météorologues compétents peuvent ainsi prendre en compte les antécédents météorologiques dans leur évaluation de la situation et tenir compte en conséquence des saisons lors de l'envoi des alarmes et des conseils.