Alarme personnelle

Avec des «alarmes personnelles», Alarme-Météo fournit la possibilité de recevoir des notifications adaptées aux besoins individuels, indépendamment de risques d’intempéries. Il est désormais possible d'obtenir des informations individuelles sur le chemin du travail, les activités de loisirs ou la situation de l’habitat. Découvrez ci-après comment créer et utiliser des "alarmes personnelles". Il n'y a pas de limites aux possibilités d’utilisations.

Découvrez ci-après comment créer et utiliser des "alarmes personnelles". Il n'y a pas de limites aux possibilités d’utilisations.

Important : veuillez noter que des "alarmes personnelles" ne remplacent pas les avertissements conventionnels d’intempéries. Des alertes d’intempéries sont déclenchées manuellement par des météorologues, après une évaluation approfondie de la situation. Des "alarmes personnelles", par contre, sont basées sur des données prévisionnelles calculées par modélisation.

Intro - alarme personnelle

1. Introduction / inscription

En sélectionnant le point de menu "Alarmes personnelles", vous accédez à un aperçu qui vous explique brièvement
le fonctionnement.

Si vous disposez déjà d’un profil à Alarme-Météo, vous pouvez commencer directement au moyen du bouton "se connecter".
Sinon, créez votre profil personnel d’Alarme-Météo via "Créer un nouveau compte". 

Des alarmes personnelles peuvent être créées en fonction des critères suivants :

  • emplacement
  • température
  • genre de précipitations (pluie ou neige)
  • quantité de précipitations
  • probabilité de précipitations
  • vitesse moyenne du vent
  • rafales de vent
  • direction du vent 
Template - alarme personnelle

2. Critères d’alarmes prédéfinis ou propres

Des alarmes prédéfinies sont disponibles sur la deuxième page ou vous pouvez entrer vos propres critères et seuils d'alarme. 

 

Critères - alarme personnelle

3. Critères météorologiques

Tout d'abord, sélectionnez un endroit où les critères météorologiques doivent être vérifiés. Le point de données le plus proche, le code postal ou un nom de lieu peuvent être recherchés.

Ensuite, différents critères météorologiques peuvent être activés et configurés. Dès qu'un type de temps a été activé et que ses valeurs seuils ont été définies, il sera pris en compte pour votre alarme personnelle.

 

Heure - alarme personnelle

4. Moment d’interrogation

Le moment d’interrogation permet de régler quand les critères météorologiques définis doivent être vérifiés pour une notification. Le jour de la semaine et le moment d'interrogation peuvent en l’occurrence être définis.

Si les critères météorologiques définis sont prévus en dehors des jours ou des heures sélectionnés, aucune notification n’a lieu. 

Timing - alarme personnelle

5. Moment d’alarme

Définissez quand vous souhaitez être informés en cas d'événement. 

 

Nom - alarme personnelle

6. Donner un nom à l’alarme

En dernier lieu, un nom individuel peut être attribué à l'alarme. Le nom est finalement affiché comme identification sur la liste d'aperçu des alarmes personnelles, sur l'aperçu des favoris (tableau de bord) et dans les notifications immédiates.

Après la création, le nom ainsi que toutes les configurations d’alarme peuvent être adaptés à tout moment. 

Detail - alarme personnelle

7. Page détaillée de l’alarme

Sur la page détaillée d'une alarme personnelle, vous obtenez un aperçu des critères définis et vous pouvez voir si cette alarme répond pour le moment aux critères (jours appropriés).

En outre, vous pouvez activer ou désactiver l'alarme personnelle sur cette page, la modifier, activer ou désactiver des messages d'alarme (notifications immédiates) et supprimer complètement l'alarme.

Avec le bouton " Ajouter comme favori ", l'alarme peut être ajoutée à la page d'accueil (tableau de bord) comme un favori normal. Sur l’icône de l'alarme personnelle, vous pouvez voir d'un coup d'œil quand les critères d'alarme définis sont remplis.

Déjà disponible bientôt : le bouton de partage situé dans le coin supérieur droit permet de partager l'alarme personnelle avec des amis. Lorsqu'un destinataire sélectionne le lien de partage, une copie de votre alarme est transférée sur son profil. Toutefois, les modifications apportées à votre alarme ne seront pas transmises à d’autres utilisateurs. 

Liste - alarme personnelle

8. Aperçu "Alarmes personnelles"

Sur l’aperçu des alarmes personnelles, vous trouverez une liste de toutes les alarmes créées. Des alarmes peuvent être activées ou désactivées via le commutateur. En tapant sur le texte correspondant ou sur la petite flèche à droite, vous accédez à la vue détaillée.

Des alarmes personnelles supplémentaires peuvent être créées au moyen du signe plus rouge.

Des alarmes dont les critères et les valeurs seuils correspondent à la période d'interrogation que vous avez définie sont marquées d'une barre verte sur le côté gauche devant le texte.

Des alarmes personnelles n'ont pas de date d'expiration et seront déclenchées jusqu'à ce qu'elles soient désactivées, à condition que les critères soient remplis.

Si vous utilisez l'alarme météo sur plusieurs appareils et que vous êtes connectés avec le même profil d'Alarme-Météo, toutes les alarmes seront automatiquement synchronisées entre vos appareils.

Établissez maintenant vos alarmes personnelles ! 

Vous souhaitez essayer la fonction, mais vous n'avez pas encore installé l'application Alarme-Météo ? Vous pouvez installer l'application sur votre appareil via le lien suivant.