Météo estivale

Des prévisions météorologiques détaillées, la température des eaux, des alarmes personnlles et d'autres fonctions font l'application d'Alarme-Météo le compagnon idéal pour l'été en Suisse.

Header Sommerwetter

Prévisions météorologiques détaillées

Consultez les prévisions météorologiques détaillées pour aujourd'hui et les six prochains jours. Alarme-Météo affiche des prévisions et des alertes d'intempéries pour 15'000 points de données en Suisse et au Liechtenstein, pour:

  • localités
  • Quartiers de villes
  • campings, terrains de golf et zoos
  • Points de vue et lieux d'excursion
  • les cols routiers, les sommets de montagne, les vallées, etc.

Alarmes personnelles

Les alarmes personnelles fonctionnent indépendamment des risques d'intempéries et se déclenchent dès que les exigences individuelles sont remplies. Les données météorologiques et hydrologiques servent de base et peuvent être combinées entre elles pour les alarmes. Il n'y a donc pas de limites aux alertes dans le domaine des loisirs, du trajet domicile-travail ou de l'habitat. Pour l'été, les alertes suivantes sont par exemple possibles, les deux premières étant déjà contenues dans l'application Alarme-Météo sous forme d'alertes prédéfinies :

Jour de canicule

Vous êtes averti lorsque des valeurs de température de 30 °C et plus sont attendues. 

Nuit tropicale

L'alarme se déclenche lorsque la température ne descend pas en dessous de 20 °C la nuit.

Combinaisons

Vous recevez une notification lorsque le lac le plus proche atteint une température définie au préalable et qu'aucune précipitation n'est attendue.

Données sur les cours d'eau

Alarme-Météo fournit également des informations sur l'état des eaux stagnantes et courantes en Suisse, avec des indications sur la température, le débit et le niveau. Au total, les données de 210 rivières et 31 lacs sont disponibles. Sur le masque de recherche, trois cours d'eau proches sont indiqués tout en bas, les autres rivières, ruisseaux ou lacs peuvent être trouvés à l'aide du masque de recherche.

300 Livecams

Alarme-Météo montre des images panoramiques haute résolution de plus de 300 Livecams en Suisse et au Liechtenstein. Les emplacements sont extrêmement variés : Près de lacs ou de rivières, de restaurants et d'hôtels, de campings, d'aéroports, de tours d'observation, de stations de téléphériques, de sommets de montagne ou d'autres lieux d'excursion.

Vérifiez la météo sur le lieu d'excursion prévu, suivez le lever ou le coucher du soleil ou observez l'approche de fronts pluvieux ou orageux. Les Livecams peuvent être affichées sur une carte ou une liste et triées selon divers critères. Environ 70 Livecams montrent en outre des images panoramiques actuelles 24 heures sur 24, idéales pour admirer le ciel étoilé par une nuit claire.

Evénemétéo

L'été est synonyme de nombreuses manifestations en plein air. Avec "événemétéo", Alarme-Météo propose un instrument d'information gratuit qui est utilisé pour la communication entre les organisateurs et les visiteurs. D'une part, les visiteurs de l'événement apprennent de première main, par le biais d'une notification immédiate, si l'événement aura lieu comme souhaité ou s'il sera reporté ou annulé en raison des conditions météorologiques. D'autre part, les organisateurs peuvent informer les visiteurs avant, pendant et après le déroulement de l'événement.

Actuellement, Alarme-Météo accompagne plus de 20 manifestations en plein air, dont des musicals, des théâtres, des manifestations sportives, des concerts ou des fêtes municipales.

Carte des intempéries et radar à foudre

Les orages qui éclatent rapidement, parfois accompagnés de grêle ou de fortes pluies, ne sont pas rares en été. Alarme-Météo avertit des dangers naturels au moyen d'alertes d'intempéries.

La carte des intempéries montre les avertissements actuels d'intempéries ainsi que la situation de danger en Suisse et au Liechtenstein, répartis en 172 régions d'alerte. Une distinction est faite entre les trois niveaux de danger : jaune (danger modéré), orange (danger important) et rouge (grand danger).

Le radar à foudre indique les impacts de foudre enregistrés au cours des dernières 48 heures. La densité de la foudre est indiquée par des couleurs.

Annoncer des dommages causés par les intempéries

Si des intempéries entraînent des dommages au bâtiment, ceux-ci peuvent être rapidement annoncés à l'établissement cantonal d'assurance compétent à partir de l'application Alarme-Météo. Pour ce faire, il suffit d'appeler l'option de menu "Déclarer un sinistre".

  • Image :
  • Alarme-Météo