Mise à jour Alarme-Météo 7.0 : Données météos par heure & basées sur les coordonnés

Données métérologiques pour chaques heures, plus de points de données et actualisations des données plus fréquentes : Découvrez dans cette article pourquoi une mise à jour de Alarme-Météo 7.0 vaut la peine !

Points of Interest pour les données météorologiques basées sur les coordonnées
Points of Interest pour les données météorologiques basées sur les coordonnées

Prévisions météorologiques par heures

Les prévisions pour le jour en cours ainsi que pour le jour à venir sont désormais affichées toutes les heures au lieu d'un intervalle de 3 heures. Cela permet une indication temporelle plus précise des précipitations, de la température ainsi que de la direction et de la force du vent.

15'000 points de données pour un nouveau réseau météorologique

Jusqu'à présent, Alarme-Météo a affiché des informations météorologiques basées sur environ 4 800 codes postaux.

En utilisant une nouvelle interface, Alarme-Météo 7.0 remplace désormais les anciens codes postaux comme points de données par environ 15 000 points d'intérêt basés sur les coordonnées. Avec la mise à jour actuelle sur Alarme-Météo 7.0, il est donc possible de consulter les informations météorologiques pour les catégories suivantes.

Chacun des quelque 15 000 points de données dispose désormais de données météorologiques individuelles et peut être enregistré comme favori séparé dans l'application Alarme-Météo. Il peut donc arriver que le changement de données météorologiques mentionné ci-dessus entraîne un changement de nom de vos favoris créés dans Alarme-Météo.

Nous vous recommandons donc de vérifier les favoris que vous avez créés et d'enregistrer tout nouveau point de données plus précis!

Quelques exemples de la façon dont les utilisateurs bénéficient de Alarme-Météo 7.0 :

  • Dans les villes, les quartiers peuvent désormais être également sauvegardés comme favoris. À Lausanne, par exemple, les habitants du quartier de Malley peuvent avoir des prévisions météorologiques différentes de celles des habitants près de la Pontaise.
  • Les hameaux, comme on les trouve souvent en Suisse, sont nouvellement trouvés dans la recherche et disposent de leurs propres données météorologiques.
  • Alors que les données météorologiques de Caux étaient auparavant affichées pour le sommet au-dessus de Montreux, l'application affiche désormais les donnée météorologiques détaillées de la livecam des Rochers de Naye.
  • Il en va de même pour les destinations d'excursion telles que le lac Oeschinen dans l'Oberland bernois : désormais, la température, les valeurs des précipitations et la vitesse du vent peuvent être affichées séparément du village voisin de Kandersteg.
  • Les données météorologiques sont désormais également disponibles pour les emplacements des livecams : Au lieu d'afficher les données météorologiques du village de Gsteig près de Gstaad, situé à 1 000 mètres en dessous, la caméra en direct du Glacier 3000 est affichée avec des informations météorologiques basées sur le lieu de la webcam.

Nouvelle fonction de recherche pour une recherche plus rapide

La recherche des quelque 15 000 points de données ne se fait plus localement sur l'appareil, mais en temps réel sur le serveur. Les ajustements de la recherche ne nécessitent donc plus de mise à jour de l'application, de sorte que vous bénéficiez toujours du dernier état de développement de cette fonction.

Une autre nouveauté : Plus de 200 Livecams

Comme l'ancien modèle de données de Alarme-Météo était basé sur les codes postaux, une seule livecam au maximum pouvait être attribuée à une localité. Avec la mise à jour de Alarme-Météo 7.0 et le passage aux données météorologiques basées sur les coordonnées, il est désormais possible d'attribuer des webcams supplémentaires à une localité, une municipalité ou une région. Toutes les livecams disposent désormais de données individuelles sur la température, les précipitations et le vent et sont plus que jamais adaptées à l'observation météorologique.

Deuxième bonne nouvelle : la migration des différentes webcams vers une Roundshot Livecam génération 4 se déroule comme prévu. Différentes livecams pourront fonctionner 24 heures sur 24 et fournir aussi des images de nuit !

Avec le passage à la version 7.0, les livecams suivantes sont activées dans l'application. Ainsi, le nombre de webcams affichées dans Alarme-Météo passera à plus de 200 ! 

Webcam Jungfrau

Visitez website et profitez d'un rayon de 360° de la vue.

Webcam Sedrun

Visitez website et profitez d'un rayon de 360° de la vue.

Webcam Wasserauen

Visitez webcam et profitez d'un rayon de 360° de la vue.

Webcam Grindelwald Männlichen

Visitez website et profitez d'un rayon de 360° de la vue.

Six mises à jour des données météorologiques par jour

Alors qu'auparavant, les données météorologiques étaient fournies 4 fois par jour aux utilisateurs de l'application, aujourd'hui, jusqu'à 6 livraisons de valeurs de précipitations, de vitesses de vent et de températures sont traitées quotidiennement. Les dernières données météorologiques sont fournies à peu près aux heures suivantes : 02:00, 08:00, 11:00, 14:00, 20:00, 23:00.

Un nouveau cœur pour le logiciel d'application

Avec l'interface de la version 7, l'ancienne connexion au système est maintenant remplacée après une demi-décennie. Un code de programmation allégé sans héritage, extensible et facile à maintenir - telles sont les différences par rapport à la version précédente. L'ancienne interface continuera à être utilisée pour le moment, mais les développements ultérieurs sont réservés à l'Alarme-Météo 7.0 et à l'Interface 7.

 

Vous trouverez les réponses les plus importantes aux questions les plus fréquemment posées sur l'Alarme-Météo dans la section FAQ.
Sources des Images: Alarme Météo