Alarme-Météo lance «une alarme personnelle»

Avec les «alarmes personnelles», Alarme-Météo fournit désormais la possibilité de recevoir des notifications adaptées aux besoins individuels, indépendamment de risques d’intempé-ries. Il est désormais possible d'obtenir ainsi des informations individuelles sur le chemin du travail, les activités de loisirs ou la situation de l’habitat.

randonnée avec alarmes personnelles
Depuis 2011, Alarme-Météo signale des risques d’intempéries par des notifications push. Rien qu'en 2020, plus de 113 millions d'avertissements d’intempéries ont été envoyés, qui sont émis par des météorologues après une évaluation minutieuse de la situation. En revanche, des «alarmes personnelles» fonctionnent indépendamment d'avertissements d’intempéries et peuvent être configurées rapidement et individuellement en fonction des propres besoins. Des données de prévisions météorologiques servent de base de données. Il existe de nombreuses possibilités d'utilisation d’«alarmes personnelles» : par exemple, d'innombrables alarmes personnelles peuvent être mises en place dans le domaine des loisirs, pour des informations relatives au trajet domicile-travail ou pour des informations sur la situation de l’habitat.

Quels critères peuvent être utilisés pour l’alarme ?

Les «alarmes personnelles» sont chacune affectées à un lieu pour lequel les conditions météorologiques définies sont vérifiées. Les critères d'interrogation disponibles comprennent la température, des indica-tions concernant la quantité et la probabilité de précipitations, la vitesse moyenne du vent, des rafales de vent ou la direction du vent. Les critères peuvent être utilisés individuellement ou en combinaison.

En outre, il est possible de définir les jours de la semaine et la période pendant laquelle les conditions météorologiques doivent être contrôlées. Il est également possible de définir l'heure à laquelle l'information doit être fournie. Vous pouvez choisir entre une notification in-app avec ou sans notification push.

Quatre alarmes prédéfinies sont disponibles et le nombre d'autres « alarmes personnelles » n'est pas limité. Des alarmes prédéfinies peuvent être ajustées, désactivées ou supprimées à tout moment, tout comme les «alarmes personnelles» créées par l'utilisateur.

Les alarmes prédéfinies suivantes sont à disposition.

  • Jour parapluie
  • Jour venteux
  • Jour de canicule
  • Nuit tropicale

Conditions préalables

Des «alarmes personnelles» sont disponibles gratuitement pour tous les utilisateurs d’Alarme-Météo.   Pour que les messages individuels restent enregistrés et ne doivent pas être recréés en cas de changement d'appareil, des «alarmes personnelles» sont liées au profil d'Alarme-Météo. Cela présente l'avantage supplémentaire que les alarmes sont synchronisées sur les différents appareils des utilisateurs. 

Autres idées

Avant le milieu de l'année, on peut encore s'attendre à d’autres possibilités dans le domaine des « alarmes personnelles » : par exemple, des informations sur les phases de la lune, des caméras
en direct nouvellement disponibles ou des informations dès que le fleuve préféré atteint la température souhaitée sont prévues.

Découvrez comment créer et utiliser des «alarmes personnelles».

Il n'y a pas de limites aux applications possibles. Vous trouverez ici des exemples d'utilisation et des conseils sur la manière de configurer des «alarmes personnelles».
  • Image :
  • pixabay