Météo à Pâques : Suivez la météo en Suisse avec Alarme-Météo

Chaque année, Pâques tombe à une date différente - et sa météo est aussi si différente. Tout est possible, des températures d'avant l'été aux chutes de neige. Alarme-Météo vous donne les dernières prévisions météorologiques pour vos endroits préférés.

Osterwetter

Le temps de Pâques 2021 : Prévisions météorologiques (au 30.03.2021)

Le temps pour Pâques ne peut actuellement être décrit que comme une première tendance. 

Le jeudi saint, le temps sera ensoleillé et chaud avec des températures supérieures à 20 degrés. Vers le soir, les premiers nuages printaniers se formeront sur le Jura et les Préalpes et il pourra y avoir de petites averses isolées.

Le vendredi saint est également supérieur à la moyenne mensuelle d'avril avec 19 degrés. Pour les jours de Pâques suivants, jusqu'au lundi de Pâques, des températures comprises entre 13 et 17 degrés sont attendues. Le Tessin et le Valais connaîtront des températures plus élevées de 22 degrés jusqu'à samedi inclus. Après, ça va refroidir là aussi. 

Le Vendredi saint, le soleil brillera en grande partie en Suisse. Les jours de Pâques à venir apporteront des nuages printaniers et il pourrait y avoir des averses de pluie isolées. 

Vous trouverez des prévisions plus détaillées pour les jours à venir sur notre carte des prévisions et dans l'application d'alerte météo.

Source: SRF Meteo

Du Vendredi Saint au lundi de Pâques : Le temps de Pâques en Suisse est varié

Les jours de Pâques se situent au printemps météorologique, exactement dans la période du passage de l'hiver à l'été. Durant cette période de l'année, les turbulences météorologiques sont plus fréquentes. En particulier, le fait que Pâques ne se déroule pas toujours à la même date permet un large spectre de développement pour le temps pascal :

Si Pâques tombe dans le dernier tiers de mars ou au début d'avril, une recherche d'œufs de Pâques dans la neige est très probable. Cependant, si Pâques est dans le deuxième tiers d'avril, les températures du début de l'été et une marche de Pâques sans veste d'hiver sont plus probables.

Pour le Mittelland suisse, par exemple, la plage de température se situe entre -3° et +25° Celsius. Ces différences de température sont causées par la position ascendante du soleil au printemps.

Si vous profitez de Pâques en Suisse, vous devez donc vous contenter d'un temps changeant. Mais dans le sud du pays, on peut s'attendre à plus de soleil et à des températures plus douces que dans le nord.

C'est quand Pâques ? Les dates pour 2021 à 2023

Les vacances de Pâques tombent toujours le dimanche après la première pleine lune du printemps. La date de Pâques est donc au plus tôt le 22 mars et au plus tard le 25 avril.

Dans les années à venir, Pâques aura lieu aux dates suivantes :

  • Pâques 2021 : dimanche 4 avril et lundi 5 avril
  • Pâques 2021 : dimanche 17 avril et lundi 18 avril
  • Pâques 2023 : dimanche 9 avril et lundi 10 avril

Obtenir des informations sur la météo de Pâques avec Alarme-Météo

Avec Alarme-Météo, vous obtenez toutes les dernières informations météorologiques directement sur votre smartphone et votre tablette. Avec les fonctions suivantes de l'application météo gratuite, vous serez informé rapidement de la météo de Pâques en Suisse :

  • Carte des prévisions
  • Carte des précipitations avec des prévisions pour 48 heures
  • Carte des intempéries avec les alertes actuelles
  • Carte des livecams avec plus de 250 webcams
  • Prévisions météo pour votre localité
  • Heures d'ensoleillement par jour
  • Heures de lever et de coucher du soleil
  • Image :
  • unsplash.com