Protection incendie : utiliser les cheminées etc. en toute sécurité.

Réduire le chauffage en hiver permet d’économiser de l’énergie. Pour garder une atmosphère douillette, il est davantage fait appel à des cheminées, poêles suédois ou autres appareils de chauffage. Les utiliser implique de prendre certaines précautions, et ce, pour éviter des incendies.

Header Brandschutz sicherer Umgang mit Feuer

 

Afin d’économiser l’énergie pour des raisons environnementales ou financières, il est possible de réduire le chauffage à la maison. Celles et ceux qui ont froid à une température ambiante de 22 degrés peuvent allumer un feu dans une cheminée ou un poêle suédois pour se réchauffer. Il faut alors impérativement veiller à les utiliser correctement, sous peine de déclencher un incendie. Ces conseils vous permettent d’économiser de l’énergie en toute sécurité.

Passer l'hiver sans risque d'incendie

Chaque année, l'utilisation inappropriée de cheminées et autres chauffages individuels provoque des incendies. Vous trouverez plus d'informations sur le bon usage du feu et sur la manière d'économiser de l'énergie sans danger dans le lien suivant de l'Assurance immobilière Berne (AIB).

  • Auteur :
  • Assurance immobilière Berne (AIB)
  • Image :
  • gettyimages