Nouvelle Livecam à Ascona : Hôtel Castello Seeschloss

Avec la mise à jour actuelle de Alarme-Météo 5.17.1, la deuxième webcam du canton du Tessin est dès maintenant disponible dans l'application. La nouvelle Livecam d'Ascona fournit des images panoramiques à 360° directement du Lago Maggiore.

La Promenade d'Ascona

Images panoramiques du Lac Majeur

Avec l'intégration de la webcam d'Ascona dans la application d'Alarme-Météo, vous avez une vue d'ensemble des événements météorologiques actuels au Tessin - directement sur votre smartphone et votre tablette !
La nouvelle Livecam sur la tour médiévale de l'hôtel romantique Castello Seeschloss offre des images en direct en qualité HD depuis les rives du lac Majeur, avec vue sur la ville d'Ascona, les îles Brissago et au-delà de la frontière italienne.

Ascona, le deuxième lieu gagnant du concours pour Livecams au Tessin

Comme la cabane Capanna Gorda au nord du Tessin, l'hôtel Castello Seeschloss a participé au concours d'Alarme-Météo pour une Livecam Roundshot et a gagné.
Les hôteliers Filippo Ris, Sandra et Daniel Heiserer ont été en mesure de générer le deuxième plus grand nombre de votes par le biais d'un Newsletter, de messages Facebook et de messages personnels à leurs amis et connaissances. Ainsi ils ont réussi à apporté la deuxième Livecam à Ascona.
L'installation de la Livecam gagnante a eu lieu en janvier 2019, mais non sans problèmes : Filippo Ris dit en souriant : "L'étroit escalier en colimaçon qui mène au sommet de la tour médiévale a rendu le transport du mât bien plus difficile que prévu. Mais heureusement, les techniciens étaient assez habiles pour effectuer le montage relativement rapidement et en toute sécurité. »

Castello Seeschloss - un hôtel romantique avec beaucoup d'histoire

La dernière Livecam de l'application d'Alarme-Météo est située dans un lieu historique du canton du Tessin. L'ancien château a été construit par la famille aristocratique Ghiriglioni dans la première moitié du XIIIe siècle. Au fil du temps, le château est devenu la résidence de nombreuses personnalités historiques avant d'être transformé en auberge.
Le château a été acheté en 1952 par Willy Ris, le grand-père de l'actuel propriétaire, et transformé en un petit hôtel avec une plage privée au bord du lac. Depuis d'importants travaux de rénovation ces dernières années, l'hôtel 4 étoiles offre actuellement 45 chambres directement sur la célèbre promenade du lac d'Ascona.

Vue extérieure de l'hôtel Ascona Seeschloss
Turmzimmer Ascona Seeschloss
Sources d'images: unsplash.com & Castello Seeschloss