Notifications push pour le degré de danger le plus faible
Nous avons modifié l’envoi des alertes intempéries. Découvrez ce qui change et comment configurer les paramètres selon vos besoins.

Adaptations effectuées à la suite des retours d’informations
La répartition des alertes intempéries dans les différents degrés d’alerte se base d’abord sur le risque de dommages liés à l’intempérie. L’analyse des retours de nos utilisateurs et utilisatrices nous a incités à désactiver automatiquement les notifications push pour les alertes intempéries ayant un potentiel de risque modéré lors de l’ajout de nouveaux favoris. Depuis juin 2023, lors de l’ajout d’un nouveau favori, aucune notification push n’est plus envoyée pour les alertes intempéries ayant un potentiel de risque modéré (jaune, degré de risque le plus faible).
Toutefois, rien ne change pour l’écran d’accueil, l’affichage détaillé de localités et de cours d’eau, la carte des dangers et le widget de l’application, où les alertes intempéries jaunes continuent de s’afficher. Cette modification ne concerne pas l’envoi de notifications push pour d’autres degrés d’alerte.
Aucun changement pour les favoris existants
Les localités et cours d’eau enregistrés en tant que favoris avant juin 2023 ne sont pas concernés par cette adaptation. Pour ceux-ci l’envoi de notifications push se poursuivra pour tous les degrés d’alerte intempérie, sauf configuration manuelle contraire.
Activer les notifications pour les risques modérés
Si vous voulez continuer à recevoir des notifications push pour tous les degrés d’alerte intempérie, vous pouvez les activer sur la page de configuration des alertes de chaque favori.
- Ouvrez le menu de navigation (point rouge en bas à droite) dans l’affichage détaillé du favori.
- Sélectionner « Configurer l’alerte intempéries ».
- Activer les notifications pour le degré de risque « Danger modéré ».
- Image :
- pixabay.com