Alerte météo pour la Suisse : la tempête "Frederico" apporte des rafales de vent et des précipitations

La dépression "Frederico" apporte avec elle des vents forts. En altitude, on attend même des rafales d'ouragan allant jusqu'à 160 km/h. De plus, les précipitations seront importantes, sous forme de neige au-dessus de 800 mètres.

Unwetter Aline

Rafales de vent violentes

La tempête d'automne la plus puissante à ce jour est en route vers la Suisse. La dépression tempétueuse "Frederico" apportera des vents puissants à partir de ce jeudi soir 16 novembre 2023. En altitude, on attend même des rafales d'ouragan pouvant atteindre 160 km/h. En plaine, le temps sera tempétueux en soirée et durant la nuit, avec des rafales de 70 à 110 km/h, voire 120 km/h localement.

Beaucoup de précipitations, également sous forme de neige

En particulier le long des régions centrales et orientales des Alpes, les nuages s'accumulent, ce qui entraîne des précipitations de l'ordre de 20 à 50 millimètres. Au-dessus de 800 à 1000 mètres, les précipitations tomberont sous forme de neige, localement, il faut s'attendre à 20 à 50 centimètres de neige fraîche d'ici samedi matin.

Pas d'accalmie en vue

Dans un avenir prévisible, une situation météorologique similaire se poursuivra. Quelques journées agréables ou au moins des passages partiellement ensoleillés sont occasionnellement en vue.

Liens utiles

  • Image :
  • Pixaby