Exemples de campagnes de publicité dans Alarme-Météo
Dans le cadre de l’application gratuite de Alarme-Météo, les entreprises et les agences peuvent placer diverses mesures publicitaires pour leurs produits et services. Les partenaires suivants se sont déjà adressés à plus de 1,5 million de clients de Wetter-Alarm et ont ainsi pu écrire leur propre histoire de réussite en coopération avec l’une des applications les plus populaires de Suisse :
Le client
Dans le cadre d’une campagne d’image pour la plateforme web Where to Brunch lancée pour toute la Suisse en 2020, un support publicitaire animé en HTML5 a été publié dans l’application Alarme-Météo. L’objectif de la campagne était de faire connaître la plateforme de brunchs et de petits déjeuners à un large public dans toute la Suisse.
Faits & chiffres
- Période : le 1er juillet 2020
- Groupe cible : intéressés à la gastronomie
- Matériel publicitaire : tableau large mobile animé
- Ciblage : toute la Suisse, alémanique, romande, italienne et anglaise
- Volumes : 119’000 Ad-Impressions
- Site cible : https://wheretobrunch.ch
Le client
Dans le cadre de la campagne “stay at home”, Alarme-Météo a permis à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) de publier gratuitement des écrans InApp. Les rectangles mobiles ont été délivrés sur deux vagues, légèrement animées et également statiques. L’objectif de la campagne était d’encourager les populations de Suisse alémanique, de Suisse romande et du Tessin à rester chez elles pendant le week-end de Pâques, malgré les meilleures perspectives météorologiques, afin de se protéger du virus Covid19.
Faits & chiffres
- Période : Avril 2020
- Public cible : Population de la Suisse
- Matériel publicitaire : Divers rectangles mobiles animés et statiques
- Ciblage : Toute la Suisse, en allemand, français et italien
- Volume : 370’000 impressions
Le client
Dans le cadre de la campagne d’hiver des CFF, un affichage statique InApp sous forme de test A/B a été activé dans l’application d’Alarme-Météo. Grâce à l’offre des CFF, les amateurs de loisirs et de sports d’hiver ont pu bénéficier en janvier 2020 de billets à la journée ou de locations de luges à des conditions spéciales dans les deux destinations de Zermatt et de Laax.
Faits & chiffres
- Période : Janvier 2020
- Public cible : Sportifs d’hiver
- Matériel publicitaire : Display mobile wideboard statique
- Ciblage : Cantons de Glaris & Zurich, en allemand
- Volume : 125’000 impressions
Le client
Hajk, spécialiste des équipements de plein air, a offert une remise de 20 % sur toute sa gamme de produits lors d’un week-end de septembre 2019. Avec un affichage InApp animé bilingue dans l’application Alarme-Météo, Hajk a accompagné leurs journées de rabais avec une campagne publicitaire. Grâce à un code de promotion, le groupe cible des amateurs de loisirs en plein air pouvait également bénéficier de la réduction dans la boutique en ligne.
Faits & chiffres
- Période : Septembre 2019
- Public cible : Amateurs de loisirs en plein air
- Matériel publicitaire : Display mobile wideboard animé
- Ciblage : Différentes régions définies en Suisse, en langue allemande et française
- Volume : 110’000 impressions
Le client
La compagnie ferroviaire BLS SA propose également des offres d’excursions adaptées pour ses voyages en train. Dans le “planificateur de temps libre”, BLS présente environ 400 idées de loisirs qui se trouvent dans le réseau de transport du BLS. Grâce à l’option de ciblage unique de Alarme-Météo, qui affiche également le matériel publicitaire en fonction des prévisions météorologiques, la BLS a pu faire de la publicité pour des suggestions de randonnées prometteuses auprès du groupe cible lorsqu’il faisait beau et des activités à l’intérieur lorsqu’il faisait mauvais temps. De plus, 6 conseils d’excursion concrets ont été présentés sur le blog de Alarme-Météo.
Faits & chiffres
- Période : Août 2019
- Public cible : Des personnes actives qui choisissent leurs loisirs en fonction de la météo.
- Matériel publicitaire : Displays mobiles wideboard animés & contenu sur le blog
- Ciblage : Différentes régions définies en Suisse, en langue allemande et française, diffusion en fonction des prévisions météorologiques
- Volume : 300’000 inpressions
Le client
Avec l’application “Valuu”, Postfinance lance la première plate-forme de courtage hypothécaire entièrement numérique en Suisse. “Valuu” permettra aux utilisateurs d’accéder facilement au bon prêt hypothécaire auprès de différents fournisseurs, quels que soient le moment et le lieu, qu’ils achètent une nouvelle maison ou qu’ils rachètent leur maison existante. Pour le lancement de ce nouveau service, Postfinance a voulu s’adresser au groupe cible des propriétaires actuels et potentiels dans toute la Suisse.
Faits & chiffres
- Période : Janvier / février 2019
- Public cible : Propriétaires actuels et à venir
- Matériel publicitaire : Display mobile wideboard animé
- Ciblage : Dans toute la Suisse, dans les langues allemande
- Volume : Non communiqué
Le client
L’assurance immobilière de Berne (GVB) est synonyme d’expertise dans tous les aspects de la maison. Avec une campagne de prévention sur le thème de la protection contre la foudre, GVB a fourni des informations sur le risque de foudre et a apporté un soutien financier aux propriétaires de bâtiments qui ont décidé d’installer volontairement un système de protection contre la foudre. Comme le groupe cible des propriétaires de maisons est supérieur à la moyenne dans l’application Alarme-Météo, une insertion animée a été placée pour le canton de Berne en allemand et en français. En outre, un article approprié sur le blog de d’Alarme-Météo est paru sur le sujet “Systèmes de protection contre la foudre : la protection optimale pour votre maison”.
Faits & chiffres
- Période : Mai / juin ainsi que juillet / août 2018
- Public cible : Propriétaires dans le canton de Berne
- Matériel publicitaire : Display mobile wideboard animé & contenu sur le blog
- Ciblage : Canton de Berne, dans les langues allemande & française
- Volume : 600’000 impression
Le client
L’agence de publicité OMD Media, active dans le monde entier, a été chargée par le constructeur automobile SEAT de réaliser les mesures de publicité sur Internet pour la Suisse. Pendant les mois d’hiver de février et mars 2018, le modèle SEAT Ateca 4Drive sera présenté à un public cible ayant une affinité pour l’automobile. Grâce à sa conduite 4×4, il peut facilement négocier les routes enneigées. À cette fin, une publicité statique a été intégré dans l’application d’Alarme-Météo, avec un ciblage pour toute la Suisse et dans les langues allemande, française et italienne.
Faits & chiffres
- Période : Février et mars 2018
- Public cible : Les clients ayant une affinité pour l’automobile qui ne veulent pas renoncer à leur mobilité individuelle même en hiver
- Matériel publicitaire : Display mobile wideboard statique
- Ciblage : Toute la Suisse, dans les langues allemande, française et italienne.
- Volume : plus de 500’000 impressions