Carte des intempéries

La carte d’intempéries d’Alarme-Météo montre des avertissements actuels d’intempéries et la situation de dangers en Suisse et au Liechtenstein, divisée en 172 régions d'avertissements. Une distinction est effectuée entre les trois niveaux de danger : jaune (danger modéré), orange (danger considérable) et rouge (grand danger). Des avertissements sont émis pour les dangers naturels « orages et grêle », « fortes pluies », « fortes chutes de neige », « vent et tempête », « neige », « gel », « verglas », ainsi que « crues ».

Quelle: SRF Meteo

Que signifient les couleurs ?

Alarme-Météo différencie trois niveaux d’avertissements. L’attribution à un niveau dépend en premier lieu du potentiel de dommages en cas d’intempérie et non des valeurs seuil fixes.

Pour plus d’informations:

 

Pas d'alerte

Actuellement pas de danger

Danger modéré

Léger risque de dommage

Danger important

Risque accru de dommages

Grand danger

Danger actuel pour la vie

La carte des intempéries pour votre site internet

Affichez la carte actuelle des intempéries d’Alarme-Météo sur votre site Internet et informez votre public de la situation actuelle des intempéries en Suisse. Ce gadget est mis gratuitement à votre disposition.

Pour intégrer cette carte interactive d’Alarme-Météo sur votre site Internet : copiez le code iFrame suivant et collez-le sur votre page. Les alertes d’intempéries actuelles y seront affichées en permanence.

<div style="padding-bottom: 75%; position: relative;">

<iframe src="https://alarmemeteo.ch/carte-des-intemperies/iframe-pour-carte-des-intemperies.html" frameborder="0" style="position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%;"></iframe>

/div>

La carte des intempéries actuelles d’Alarme-Météo peut être exclusivement utilisée à des fins non commerciales. Veuillez noter que les cartes d'intempéries et le script sont disponibles dans différentes langues : allemand et italien