Cela fait déjà un an : le 24 juillet 2017, les Roundshot Livecams ont été intégrées pour la première fois dans l’application de Alarme-Météo. Depuis lors, plus de 170 webcams diffusent chaque jour de belles images de différents endroits de Suisse. C’est le meilleur moment pour une rétrospective et un petit sondage.

Les plus beaux paysages suisses dans une application météo

Début 2017, les entreprises suisses Alarme-Météo et Seitz Phototechnik AG ont décidé de s’engager dans une coopération à long terme dans le but de représenter les plus beaux paysages suisses dans l’application météo gratuite. Et le 24 juillet 2017, 151 Roundshot Livecams ont été intégrées dans l’application météo suisse avec la version 5.7 de Alarme-Météo. Depuis lors, la météo peut être observé en direct sous forme d’images panoramiques à 360° à partir de différents endroits en Suisse – directement sur un smartphone ou une tablette.
Au fil du temps, d’autres webcams ont été connectées avec d’autres mises à jour de l’application et une vue de carte avec toutes les livecams disponibles a été introduite. Les dernières livecams ajoutées dans Alarme-Météo sont situées sur Harder Kulm, au téléphérique Wasserauen-Ebenalp et à la ruine Schauenberg à Hofstetten ZH. Actuellement, plus de 170 caméras en direct sont disponibles.

Sondage : Votre opinion est importante pour nous

Nous serions heureux que vous participiez à l’enquête anonyme sur les caméras en direct de la société Roundshot jusqu’au 15 juillet 2018. Le sondage ne prend que quelques minutes.

Cliquez ici pour le sondage

Plus de 2,5 millions de vues

Au cours des 12 derniers mois, plus de 2,7 millions d’images de caméras en direct ont été ouvertes en mode plein écran – un nombre remarquable.
De plus, les images panoramiques sont souvent partagées avec d’autres personnes, que ce soit par courriel ou par divers services de nouvelles comme Whatsapp. Il est intéressant de noter que les utilisateurs d’Android partagent des images relativement plus souvent que les utilisateurs d’iOS.
Comme toutes les webcams live n’ont pas été intégrées dans Alarme-Météo depuis juillet 2017, et que les livecams couvrent différentes zones densément peuplées, l’évaluation des webcams les plus populaires n’est pas tout à fait facile. En général, cependant, on peut voir que les images de caméras en direct des régions plus densément peuplées sont appelées plus souvent que celles des régions plus rurales.
Les appels vers les images des caméras en direct ont tendance à être plus fréquents le lundi, le mercredi et le jeudi. La plupart des visites ont lieu entre 06:00 et 08:00, 12:00 et 13:00 et de nouveau entre 16:00 et 18:00.


 

Fonctions supplémentaires pour enrichir les livecams

Des commentaires positifs sont également reçus régulièrement en ce qui concerne les informations supplémentaires et les autres fonctions introduites avec les images de caméra en direct :

  • Indication de la hauteur des livecams individuels (idéal pour les lignes de neige et de brouillard à reconnaître)
  • Carte synoptique avec toutes les livecams (via menu “Livecams”)
  • Les images Livecam peuvent être désactivées dans les paramètres (pour sauvegarder les données)

Saviez-vous que……
…nous avons cherché le meilleur compromis entre la qualité de l’image et la taille du fichier (temps de chargement) ?
….de nouvelles images en direct sont généralement disponibles toutes les 10-20 minutes ?
….la dernière image est créée vers le coucher du soleil et est affichée dans l’application jusqu’à minuit ?

Sondage : Votre opinion est importante pour nous

Nous serions heureux que vous participiez à l’enquête anonyme sur les caméras en direct de la société Roundshot jusqu’au 15 juillet 2018. Le sondage ne prend que quelques minutes.

Cliquez ici pour le sondage