Que ce soit au bord d’un lac de montagne, au milieu de la ville ou aux sommets d’hautes montagnes : dans l’application Alarme-Météo, vous trouverez désormais plus de 222 caméras en direct avec des vues des plus belles régions de Suisse. Même la nuit.

Plus de 222 Webcams dans une appli – l’histoire d’une réussite

Depuis juillet 2017, des images panoramiques de différents endroits en Suisse peuvent être visionnées dans l’application gratuite Alarme-Météo. Au début de la coopération avec la firme Seitz Phototechnique SA, quelque 150 Livecams ont dans une première phase été intégrées dans l’appli-cation, afin de compléter les données météo détaillées par une image météo actuelle.

Cette intégration des images de webcam n’a pas seulement été appréciée par nos clients : en novembre 2017, le jury spécialisé des Best Of Swiss Apps Awards a primé deux fois l’Alarme-Météo, entre autres pour l’intégration des images de Livecams.

 

Toujours plus de Livecams – toujours plus de vues

En automne 2018, les utilisateurs d’Alarme-Météo ont pu décider par vote à quels emplacements au Tessin deux nouvelles webcams devraient être installées. De nombreux emplacements se sont portés candidats, les endroits Capanna Gorda et l’Hôtel “Castello Seeschloss” à Ascona ayant finale-ment obtenu le plus de voix. L’installation des caméras au printemps 2019 n’a toutefois pas été
facile : une partie du matériel nécessaire a été livrée par motoneige et traîneau dans la neige et la tempête.

Jusqu’à présent, les nouveaux emplacements de caméras sont souvent activés dans l’application en même temps que les mises à jour d’Alarme-Météo et peuvent à partir de ce moment être trouvés dans l’application via la fonction de recherche et l’aperçu des cartes. Les dernières webcams publiées montrent des images en direct de la Ville de Soleure, la vue depuis l’Hôtel de conte de fées Braunwald ainsi que de la Suisse centrale autour de la localité de Menzingen.

Les webcams couvrent désormais l’ensemble de la Suisse : dans chaque canton, au moins une livecam prend des photos panoramiques à haute résolution et actualisées.

 

Le Cervin, le Jungfraujoch ou Sedrun – de nouvelles webcams pour attractions touristiques

Que ce soit à la montagne, dans les villes, sur des lacs, dans des aéroports, sur les toits de restaurants et d’hôtels, dans des zones préservées ou dans des hauts lieux touristiques…, la variété des emplacements des caméras est très grande.

Plusieurs nouvelles webcams, dont 9 dans la seule région de Zermatt, sont apparues dans le cadre
de la dernière mise à jour de l’application. D’autres destinations touristiques telles que le Jungfraujoch, la région d’Andermatt-Sedrun ou la région sans voiture de Braunwald ont également activé de nouvelles livecams, suscitant l’envie de voyager et montrant la situation météorologique actuelle
avec des images panoramiques impressionnantes.

 

Des images panoramiques 24 heures sur 24 – grâce à des vues de nuit

Alors que les livecams jusqu’à la troisième génération peuvent prendre des photos panoramiques
du lever au coucher du soleil, les livecams de la quatrième génération sont capables de vision nocturne. Certaines de ces caméras ont déjà été installées et fournissent – surtout lorsque le ciel est dégagé – de merveilleuses images nocturnes. Actuellement, les sites suivants fournissent des images de paysages à haute résolution 24 heures sur 24 :

 

Trucs & astuces concernant les Livecams dans l’appli d’Alarme-Météo

  • Saviez-vous que vous pouvez rechercher une catégorie comme «hôtel», «restaurant», «aérodrome», etc. ? Vous obtenez ainsi une liste de toutes les webcams installées à un tel endroit dans le masque de recherche.
  • Vous pouvez visionner les Livecams en mode plein écran ainsi qu’en format portrait
    et paysage. Ceci est particulièrement recommandé sur une tablette, car les images panoramiques semblent encore plus grandes et plus impressionnantes.
  • Partagez l’image actuelle de la webcam avec vos amis et votre famille, des médias sociaux
    ou par e-mail ! En mode plein écran, il suffit de cliquer sur le bouton «Fractionner l’image» dans le coin inférieur droit.
  • Sur la carte Livecam, vous trouverez toutes les webcams disponibles dans l’Alarme-Météo

en Suisse. Ouvrez la carte Livecam via le menu en haut à gauche et tapez sur «Livecams».

Avez-vous d’autres questions concernant les Livecams ? Sur notre page FAQ, nous avons compilé les questions & réponses les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas d’explication appropriée, n’hésitez pas à nous envoyer vos questions à contact@alarmemeteo.ch.

Vous souhaitez également acheter une Roundshot Livecam pour votre emplacement ? Prenez alors contact avec nous – nous nous réjouissons de votre message !