Les gagnants du vote pour les livecams dans le Tessin ont été choisis : Alarme-Météo offre une nouvelle Livecam à la cabane de montagne Capanna Gorda à Aquila et à l’hôtel Castello-Seeschloss à Ascona.

Sept candidatures, deux lauréats

A la recherche de deux localités pour de nouveaux livecams dans le canton du Tessin, Alarme-Météo a lancé une campagne nationale en collaboration avec le fabricant des livecams Roundshot :

Dans un premier temps, les sites potentiels du canton du Tessin ont pu soumettre pendant deux semaines une candidature pour une nouvelle webcam. Pour que la requête soit prise en considération pour le vote, un certain nombre de conditions devaient être remplies, telles qu’une alimentation électrique garantie ou des permissions concernant la protection des monuments historiques et de construire.
Parmi les 15 candidatures reçues, le jury a sélectionné les sept plus appropriées et a réalisé des premiers panoramas demo sur place fin octobre.
Mais de ces sept soumissions, seuls les deux sites ont finalement pu gagner une livecam; ceux qui ont recueilli le plus grand nombre de votes lors du grand public.

Cliquez ici pour une vue d’ensemble des sept candidatures >

Concurrence très serrée

Près de 5 000 votants ont finalement assuré une course au coude à coude entre quatre sites. Les lauréats n’ont été désignés que le 2 décembre 2018, date de clôture du concours.

Capanna Gorda, Aquila

  • NPA / Lieu : Capanna Gorda, 6719 Aquila
  • Altidude : 1’800 mètres

La cabane de montagne Capanna Gorda à Aquila a obtenu le plus de voix et remporte le vote. Alarme-Météo se réjouit du fait qu’une nouvelle Livecam délivrera bientôt régulièrement de belles photos panoramiques. La cabane est située à 1’800 mètres d’altitude et offre une place pour dormir pour une trentaine de personnes avec vue sur l’Adula, le glacier de Besciana et toute la vallée de Blenio.

Hôtel Castello-Seeschloss, Ascona

  • NPA / Lieu : Hotel Castello-Seeschloss, 6612 Ascona
  • Altidude : 196 mètres

L’hôtel Castello-Seeschloss d’Ascona, avec vue sur le lac Majeur, a obtenu le deuxième plus grand nombre de voix. La Livecam nouvellement installée à l’emplacement central d’Ascona fournira des images du lac et de l’arrière-pays tessinois.

Intégration au printemps 2019

Les nouvelles livecams seront installées au printemps 2019 et intégrées dans l’application gratuite de Alarme-Météo.

Téléchargement gratuit

Les votants ont également eu l’occasion de gagner des prix. Les gagnants seront contactés dans les prochains jours. À ce stade, Alarme-Météo vous remercie beaucoup pour votre participation active au vote !