Depuis quelques jours une mise à jour de Alarme-Météo est disponible dans l’Apple AppStore et dans le Google Play Store. La version 5.16 de l’application météo populaire est devenue plus simple et plus stable grâce à des optimisations dans le code de programmation. De plus, il existe des améliorations plus spécifiques pour les utilisateurs des deux systèmes d’exploitation.

Alarme-Météo 5.16 : Plus mince et plus stable

Depuis cette semaine, la mise à jour vers la version 5.16 de Alarme-Météo est disponible dans l’Apple AppStore et dans le Google Play Store. La nouvelle version contient principalement des innovations dans le domaine de la programmation de l’application :

En optimisant le code source Alarme-Météo est plus stable, consomme moins de ressources et est plus rapide. Les utilisateurs d’Android bénéficient d’un espace de stockage supplémentaire économisé sur l’appareil grâce à l’utilisation d’Android App Bundles. Cela permet aux utilisateurs d’installer une application plus petite et plus efficace en supprimant le code et les ressources inutilisés pour d’autres appareils.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous, le client final ? Vous obtenez le service météo habituel avec les mêmes données météo complètes qu’auparavant, mais l’application d’Alarme-Météo nécessite moins d’espace de stockage sur votre appareil.

En chiffres, ça veut dire :

  • L’application Android de Alarme-Météo est maintenant d’environ 18 MB au lieu de 28 MB.
  • La version iOS de Alarme-Météo est maintenant d’environ 45 MB au lieu de 55 MB.

La suppression et l’optimisation de diverses lignes de programmation – la version iOS à elle seule a été allégée d’environ 10 000 lignes – présente également un autre avantage : en révisant la programmation, Alarme-Météo fonctionnera encore plus stable à l’avenir et se plantera donc encore moins.

Améliorations supplémentaires pour Android

Les utilisateurs d’Android peuvent également profiter d’autres améliorations.
D’une part, l’agrandissement des images des caméras en direct a été amélioré. Cela rend l’ouverture et le chargement des images de webcams plus rapides et plus fluides.
D’autre part, il y a de petites modifications concernant les widgets, ce qui, entre autres, augmente la lisibilité des noms de villes longs.

livecam oeschinensee rodelbahn
Livecam Rodelbahn Oeschinensee (Source: Screenshot Alarme-Météo)

Quatre nouvelles livecams disponible

Aussi dans le domaine des Livecams il y a avec la nouvelle mise à jour une poursuite de la croissance. L’application offre maintenant des images panoramiques haute résolution des villes et villages suivants :

Livecam Arosa Bären
Nouvelle Webcam à Arosa (Source: Screenshot Alarme-Météo)

Actualiser Alarme-Météo dès maintenant

Profitez des nouveaux avantages de la version plus mince et plus stable de Alarme-Météo :
Update Alarme-Météo >
Nous attendons avec impatience votre évaluation dans l’App Store ou dans Google Play.



Alarme-Météo 5.15 : Infos pour les vents, le lever et le coucher du soleil

Une nouvelle mise à jour de l’application d’Alarme-Météo est disponible aujourd’hui ! Les prévisions météorologiques détaillées ont été enrichies d’informations complémentaires : Les données de vent toutes les trois heures ainsi que l’heure exacte du lever ou du coucher du soleil.

Alarme-Meteo iPhoneX 5.15

Alarme-Météo 5.15 avec des informations détaillées sur le vent : Direction et vitesse du vent

Jusqu’à présent, vous avez reçu une valeur moyenne du vent pour toute la journée dans l’application. La nouvelle version 5.15 de Alarme-Météo fournit des informations sur la direction et la vitesse du vent avec une meilleure résolution des données : Dès à présent vous obtenez une prévision de vent pour une période de trois heures. Cela vous permet de mieux prédire à quelle heure du jour le vent soufflera dans quelle direction (flèche) et à quelle vitesse (km/h).
Au fait, savez-vous pourquoi les vents se lèvent ?

Indication de l’heure du lever et du coucher du soleil

Chers photographes et amoureux de l’aube et du crépuscule : Grâce à la nouvelle version de Alarme-Météo, vous ne manquerez plus aucun lever ou coucher de soleil ! Dans la prévision détaillée, vous pouvez maintenant connaître l’heure exacte de l’aube d’un lieu donné. Vous recevrez également des informations sur la durée d’ensoleillement prévue en heures.

Dans notre article sur le cours du soleil, vous trouverez de plus amples informations à ce sujet.

Livecam Rigi Scheidegg

Cinq nouvelles livecams de beaux paysages suisses

Avec la nouvelle version de l’application, vous avez également une nouvelle vue de 5 paysages suisses – directement sur votre smartphone et votre tablette. Les Livecams suivantes ont été ajoutées à la version 5.15 :

D’autres nouveautés

  • Ajustements de la visualisation des prévisions détaillées
  • Diverses petites améliorations
  • Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité

Actualisez dès maintenant Alarme-Météo !

Téléchargement gratuit d’Alarme-Météo >



Alarme-Météo 5.13 : Nouveau radar de précipitation avec 48 heures de prévisualisation et d’archivage

Le populaire radar des précipitations a été étendu avec la dernière mise à jour de l’application d’Alarme-Météo : Une prévision des précipitations pour les prochaines 48 heures et une revue des précipitations des dernières 48 heures sont maintenant disponibles.

Qu’est-ce qu’un radar des précipitations ?

Fondamentalement, un radar émet des ondes électromagnétiques rétrodiffusées par les objets environnants. Un radar des précipitations transmet les ondes électromagnétiques des satellites météorologiques et les différentes formes de précipitations telles que les gouttes de pluie, les flocons de neige et la grêle reflètent ces rayons.
La représentation graphique de ces échos montre la répartition géographique des différentes formes de précipitations. Par exemple, vous pouvez savoir où la pluie, la neige ou la grêle tombe avec un radar des précipitations, aussi connu sous le nom de radar de pluie.
De cette façon, le radar de pluie permet d’estimer si et quand les précipitations peuvent être attendues.

Prévisions de précipitations pour les prochaines 48 heures

Pour une meilleure planification de vos voyages et activités, il y a maintenant une prévision des précipitations sur la carte radar des précipitations pour les prochaines 48 heures. Cette prévision est basée sur le calcul des prévisions météorologiques actuelles à l’aide de divers modèles informatiques.
12 photos montrent l’évolution future des précipitations de l’heure actuelle pour les 60 prochaines minutes. La suite de la prévision est montrée avec une image par heure.

Archives des précipitations

Une autre nouveauté est l’archive des précipitations. Les images satellitaires des dernières 48 heures montrent des précipitations effectivement mesurées. La dernière heure que nous avons couverte par 12 images satellites. Les intervalles de temps avant avec 2 images par heure.
Avec ce laps de temps des dernières 48 heures, vous pouvez facilement vérifier où et avec quelle intensité il a plu récemment.

L’intensité des précipitations

Le radar des précipitations ne montre pas seulement où il est mouillé. Il vous donne également des informations sur l’intensité des précipitations. Sur les images radar des précipitations de Alarme-Météo, l’intensité se distingue par six couleurs différentes. La différenciation de couleur se réfère à une intensité de précipitation entre <1 mm/h (bleu clair) jusqu’à 100 mm/h (rouge).
Il convient de noter que le radar peut également détecter les particules de précipitation qui n’atteignent pas le sol – par exemple, parce qu’elles s’évaporent en cours de route.

Radar des précipitations

Le radar des précipitations est la carte météorologique la plus fréquemment consultée dans l’application Alarme-Météo. Pour cette raison, le radar de pluie est automatiquement ajouté à l’écran de départ lorsqu’une nouvelle application Alarme-Météo est installée.

Le radar des précipitations fonctionne, soit dit en passant, comme toute l’application d’alarme météo, aussi bien en format portrait qu’en format paysage.

Autres innovations

  • Le radar flash a également été révisé. Il montre maintenant rétroactivement les coups de foudre des dernières 24 heures (contre 2 heures auparavant).
  • Lors du partage des avertissements d’orage via diverses fonctions de message, certaines informations que nous avons maintenant ajoutées manquaient.
  • De plus, nous avons fait des optimisations plus petites pour améliorer encore les performances de l’application.
  • De nouvelles Livecams ont été ajoutées : La Creusaz & Niederhornbahn

 

Nous attendons avec impatience de recevoir votre avis sur l’App Store ou sur Google Play.

Télécharger Alarme-Météo >



Alarme-Météo 5.11 : Nouvelles probabilités de précipitations et trois nouvelles livecams

Une nouvelle version de Alarme-Météo est maintenant disponible dans l’AppStore et Google Play Store. Avec la version 5.11, Alarme-Météo obtient une nouvelle indication de probabilité de précipitations, des améliorations du widget, des optimisations de design et 3 nouvelles livecams.

Probabilités de précipitations

Probabilité de précipitations pour les 3 prochaines heures

En plus de la prévision des précipitations, l’application affiche maintenant la probabilité de précipitations pour les sections de 3 heures. La colonne des précipitations a également gagné en transparence : Plus la probabilité de précipitations est élevée, plus la coloration de cette colonne est affichée de façon intensive.

Un widget plus rapide et plus stable

Ceux qui ont intégré l’affichage de l’alarme météo directement sur l’écran de démarrage de leur smartphone ou tablette à l’aide d’un widget peuvent être satisfaits : grâce à des optimisations, le widget réagit maintenant plus rapidement et de manière plus fiable (iOS). Le widget Android a été actualisé sur certains appareils Huawei ou Honor seulement après un rafraîchissement manuel. Cette situation a été résolue.

Améliorations de l’affichage et autres ajustements de design

Avec la mise à jour de Alarme-Météo 5.11 il y a aussi plusieurs ajustements visuels plus petits aux fonctions et à la conception entière de l’application. Le changement le plus remarquable est le remplacement des anciennes fenêtres contextuelles d’application (par exemple, lorsqu’on reçoit un avertissement d’orage alors que l’application est déjà ouverte) par des notifications natives. De plus, le design du radar des précipitations a été légèrement optimisé et les icônes et logos ont été mis à jour.

Alarme-Météo Interlaken Harder Kulm Alarme-Météo nouvelle Livecam Hofstetten ZH Alarme-Météo nouvelle Livecam Ebenalp

Nouvelles images en direct de l’Oberland bernois, du canton de Zurich & Appenzellerland

En plus des 169 images en direct de toute la Suisse, les images en direct de trois autres sites sont intégrées dans l’Alarme-Météo :

Plus d’informations au sujet des livecams :

Mettez à jour Alarme-Météo !

Mettez à jour l’application météo suisse gratuite de Alarme-Météo dès aujourd’hui et profitez des avantages de la version 5.11 ! La mise à jour est maintenant disponible pour les appareils iOS et Android.



Alarme-Météo 5.10 : Blog dans l’application & icônes animées en cas d’intempéries

L’Alarme-Météo 5.10. est immédiatement disponible dans les stores : avec les nouvelles fonctions, vous pouvez dès à présent lire tous les articles du blog directement et commodément dans l’appli. Les avertissements en cas d’intempéries sont en outre assortis de nouvelles icônes animées. Aujourd’hui encore, actualisez gratuitement votre Alarme-Météo !

Blog intégré dans l’appli

Le blog d’Alarme-Météo est intégré dans l’appli avec la toute nouvelle actualisation. Via le point du menu «Blog», vous parvenez en une seule phase à tous les articles informatifs d’Alarme-Météo. À intervalIes irréguliers, vous obtenez ici des nouveautés concernant le thème du temps, des communiqués de presse actuels concernant des situations d’intempéries d’assez grande envergure, ainsi que des conseils importants et des astuces vous indiquant comment vous pouvez simplement protéger vos biens contre d’éventuels dommages. Toutes les nouvelles caractéristiques de l’application Météo gratuite seront également présentées sur le blog d’Alarme-Météo.

 AlarmeMeteo Blog dans Application

Animation pour la meilleure quantification des avertissements en cas d’intempéries

Également dans le domaine des avertissements en cas d’intempéries, il y a des nouveautés importantes. Après le remaniement et l’amélioration de la lisibilité des alarmes avec la dernière mise à jour, la prochaine optimisation s’ensuit avec la version actuelle d’Alarme-Météo : les nouvelles icônes animées vous permettent de déceler rapidement l’intensité possible d’intempéries imminentes. L’animation des nouveaux symboles d’alarme croît avec l’intensité du danger d’intempéries, par analogie avec la couleur d’intempéries. Vous voyez ainsi en un coup d’œil si le danger d’intempéries doit être considéré comme moyen  (jaune), considérable (orange) ou grand (rouge).

AlarmeMeteo Icones animees intemperies  AlarmeMeteo Alarme intemperies details

Améliorations constantes et autres optimisations (Android)

Avec la version la plus actuelle, il y a diverses autres adaptations en sus. Pour des utilisateurs d’Android 6.0 ou d’une version plus élevée, la barre d’état a été implémentée dans le «Material Design». Les réglages d’alarmes et de prévisions pour l’emplacement actuel ont également été très simplifiés et la vitesse de l’application a aussi été augmentée.

Aujourd’hui encore, actualisez gratuitement l’Alarme-Météo et profitez des nouveaux avantages de la version 5.10. !



Alarme-Météo 5.9. avec meilleure lisibilité des alarmes & temps de chargement raccourcit

La mise à jour d’Alarme-Météo 5.9. est disponible pour tous les utilisateurs de smartphones et tablettes dès aujourd’hui dans l’App Store et Google Play Store. Avec cette actualisation, Alarme-Météo prend en compte un besoin des clients et augmente la lisibilité des alarmes d’intempéries. En plus, une optimisation de la programmation a été appliquée.

 

AlarmeMeteo Alerte Intemperie AlarmeMeteo Alerte Prévisions

Augmentation de la lisibilité des alertes météo en cas d’intempéries

Avec l’actualisation d’Alarme-Météo, version 5.9., les utilisateurs profitent d’une optimisation du système d’alerte en cas d’intempéries attendues. À la place d’une couleur d’écriture blanche sur fond jaune, orange ou rouge, les alertes de toutes catégories sont maintenant formulées en noir sur fond blanc. L’icône du type de l’intempérie se trouve sur la gauche avec la couleur correspondante du niveau de l’alarme : jaune en cas de dommages minimes attendus, orange en cas de dommages matériels attendus, rouge en cas de dégats considérables attendus auxquels s’ajoute un danger pour la vie humaine. Grâce à cette reconception, Alarme-Météo augmente le contraste du texte, indépendamment de la luminosité de l’écran et répond ainsi à un besoin des clients.

Optimisation de la programmation pour un raccourcissement du temps de chargement

Lors du démarrage de l’application, le nombre d’accès au serveur a été réduit, ce qui raccourcit le temps de chargement et réduit la consommation de données. La programmation de l’application Alarme-Météo a été modifiée. La version iOS de l’application météo a ainsi plus de 10’000 lignes de codes en moins, sans perdre ses fonctionnalités habituelles. Avec la mise à jour 5.9, les utilisateurs de produit d’Apple reçoivent en plus une nouvelle icône Alarme-Météo sur l’écran d’accueil. Ce nouveau symbole est un résultat de l’alignement des applications Android et iOS.

AlarmeMeteo Alerte Informations AlarmeMeteo Alerte Carte Intempérie

Android : Meilleure lisibilité pour les localités et indication de la température

Les utilisateurs d’Android profitent aussi d’une meilleure lisibilité des noms de localités et de l’indication de la température. Ce, grâce à une augmentation du contraste de l’écriture sur le fond lumineux des images panoramique des livecams.

Téléchargez l’actualisation et donnez-nous votre feed-back !

 La version 5.9 d’Alarme-Météo est disponible gratuitement dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs d’Android et iOS. Cliquez ici pour le téléchargement.

Aimez-vous la nouvelle mise à jour de l’application météo Suisse? Que voulez-vous améliorer ? Quelles fonctions aimeriez-vous dans le futur ? Nous nous réjouissons de recevoir vos idées par e-mail ainsi de lire votre évaluation dans l’App Store et sur Google Play.



Alarme-Météo 5.8.2. avec optimalisations pour l’iPhone X & 6 nouvelles livecams

Avec la mise à jour actuelle, “Alarme-Météo“ sera maintenant représentée optimalement sur le nouveau iPhone X. Les utilisateurs d’Android – ainsi que tous les autres utilisateurs iOS – ne sont également pas oubliés, car 6 livecams de Roundshot ont été intégrées additionnellement dans l’application.

iPhone X Rochers de Naye

Représentation optimale pour l’iPhone X

Le nouveau design de l’iPhone X comporte de nouvelles proportions : en comparaison avec le format habituel 16:9 des iPhones utilisés jusqu’à présent, l’iPhone X dispose d’un écran avec des proportions de 18:9 (resp. 2:1). Cela signifie que davantage de place existe maintenant pour la représentation d’Alarme-Météo en hauteur – et cette place devrait être bénéfique pour l’utilisateur. De par une affectation optimisée des divers éléments, les images Livecam seront plus grandes – par exemple, dans la vue détaillée d’une localité.

iPhone X Gamplüt

6 nouvelles livecams intégrées

En même temps, 7 nouvelles Roundshot Livecams ont été intégrées dans le cadre de l’actualisation d’Alarme-Météo. À partir des endroits suivants, également des images panoramiques en qualité HD peuvent maintenant être admirées, voire même comme photos à 360° pour six des sept caméras.

– Wildhaus Berghaus Gamplüt (canton de St-Gall)
– Frauenfeld (canton de Thurgovie)
– Oberwald (canton du Valais)
– Samedan Engadin Airport (canton des Grisons)
– Venthône (canton du Valais)
– Yverdon-les-Bains (canton de Vaud)

Livecam Yverdon-les-Bains

Actualiser maintenant l’Alarme-Météo

Téléchargez encore aujourd’hui la toute nouvelle version d’Alarme-Météo et appréciez dès à présent les nouvelles fonctions de l’appli Météo suisse gratuite. Déjà plus de 1 million de personnes utilisent l’Alarme-Météo au domicile, au travail ou durant leurs loisirs.



Alarme-Météo 5.8 : carte générale et 14 nouvelles livecams

La dernière mise à jour d’« Alarme-Météo » vous offre une nouvelle carte générale avec l’ensemble des livecams disponibles dans l’app. En outre, 14 Roundshot Livecams supplémentaires ont été mises en ligne.

Carte générale Livecams Alarme-Météo

Une carte générale de toutes les livecams

Grâce à la nouvelle carte générale, vous obtenez une vue d’ensemble de toutes les livecams disponibles dans l’app météorologique d’Alarme-Météo. Pour consulter cette vue d’ensemble, il suffit de presser sur « Livecam » dans le menu. La carte zoomable vous propose une impression de la dernière image de la livecam de chaque site.

Carte générale Webcams Alarme-Météo Aperçu carte générale Webcams

 14 nouvelles livecams dans l’app Alarme-Météo

La fonction la plus récente et la plus prisée d’Alarme-Météo a été étendue : avec la mise à jour actuelle, 15 Roundshot Livecams supplémentaires ont été intégrées à l’app météorologique suisse. Dès maintenant, vous pourrez contempler des images panoramiques en haute résolution des localités suivantes :

  • Rothorn (cantons de Berne, Nidwald, Lucerne)
  • Lac de Come (canton des Grisons)
  • Hörnli Berg Arosa (canton des Grisons)
  • Chrischona (canton de Bâle-Ville)
  • Heiligenschwendi (canton de Berne)
  • Marbachegg (canton de Lucerne)
  • Les Chaux (canton de Vaud)
  • Parc du Simplon (canton de Vaud)
  • Les Ordons (canton du Jura)
  • Baldegg (canton d’Argovie)
  • Bendern (Liechtenstein)
  • Gemsstock (canton d’Uri)
  • Falera (canton des Grisons)
  • Gstaad Airport (canton de Berne)

Optimisation pour Android

Tous les utilisateurs d’Android bénéficient de nouvelles extensions. Ils peuvent par exemple déplacer à l’aide du doigt les images panoramiques haute résolution déjà sur la page des prévisions d’une localité. Par ailleurs, les vues circulaires à 360° des webcam peuvent défiler à l’infini.

D’autres informations sont disponibles sur la page FAQ des livecams.

Actualisez Alarme-Météo dès maintenant

Téléchargez dès aujourd’hui la dernière version d’Alarme-Météo et profitez immédiatement des nouvelles fonctions de l’app météorologique gratuite.  Déjà plus d’un million de personnes utilisent Alarme-Météo pour leur maison, dans le cadre de leur travail ou de leurs loisirs.

Alarme-Météo : ma météo – mon app.