La mise à jour d’Alarme-Météo 5.9. est disponible pour tous les utilisateurs de smartphones et tablettes dès aujourd’hui dans l’App Store et Google Play Store. Avec cette actualisation, Alarme-Météo prend en compte un besoin des clients et augmente la lisibilité des alarmes d’intempéries. En plus, une optimisation de la programmation a été appliquée.

 

AlarmeMeteo Alerte Intemperie AlarmeMeteo Alerte Prévisions

Augmentation de la lisibilité des alertes météo en cas d’intempéries

Avec l’actualisation d’Alarme-Météo, version 5.9., les utilisateurs profitent d’une optimisation du système d’alerte en cas d’intempéries attendues. À la place d’une couleur d’écriture blanche sur fond jaune, orange ou rouge, les alertes de toutes catégories sont maintenant formulées en noir sur fond blanc. L’icône du type de l’intempérie se trouve sur la gauche avec la couleur correspondante du niveau de l’alarme : jaune en cas de dommages minimes attendus, orange en cas de dommages matériels attendus, rouge en cas de dégats considérables attendus auxquels s’ajoute un danger pour la vie humaine. Grâce à cette reconception, Alarme-Météo augmente le contraste du texte, indépendamment de la luminosité de l’écran et répond ainsi à un besoin des clients.

Optimisation de la programmation pour un raccourcissement du temps de chargement

Lors du démarrage de l’application, le nombre d’accès au serveur a été réduit, ce qui raccourcit le temps de chargement et réduit la consommation de données. La programmation de l’application Alarme-Météo a été modifiée. La version iOS de l’application météo a ainsi plus de 10’000 lignes de codes en moins, sans perdre ses fonctionnalités habituelles. Avec la mise à jour 5.9, les utilisateurs de produit d’Apple reçoivent en plus une nouvelle icône Alarme-Météo sur l’écran d’accueil. Ce nouveau symbole est un résultat de l’alignement des applications Android et iOS.

AlarmeMeteo Alerte Informations AlarmeMeteo Alerte Carte Intempérie

Android : Meilleure lisibilité pour les localités et indication de la température

Les utilisateurs d’Android profitent aussi d’une meilleure lisibilité des noms de localités et de l’indication de la température. Ce, grâce à une augmentation du contraste de l’écriture sur le fond lumineux des images panoramique des livecams.

Téléchargez l’actualisation et donnez-nous votre feed-back !

 La version 5.9 d’Alarme-Météo est disponible gratuitement dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs d’Android et iOS. Cliquez ici pour le téléchargement.

Aimez-vous la nouvelle mise à jour de l’application météo Suisse? Que voulez-vous améliorer ? Quelles fonctions aimeriez-vous dans le futur ? Nous nous réjouissons de recevoir vos idées par e-mail ainsi de lire votre évaluation dans l’App Store et sur Google Play.

 

Images: Screenshots Alarme-Météo