Les prévisions météorologiques ont une grande influence sur les activités des Suisses. Avec ces 6 suggestions d’excursions concrètes, vous pouvez passer un moment inoubliable avec vos proches par tous les temps.

Suggestions d’excursions pour profiter du temps – pour tous les types de temps

“Qu’est-ce qu’on fait ce week-end ?” – “Hmm, je ne sais pas. Vérifiez d’abord la météo dans l’application pour voir à quoi ressemblera le temps qu’il fera”. Cet extrait de dialogue est connu de tous les ménages suisses : La météo a une grande influence sur le choix des activités de loisirs. Mais ceux qui ont de bonnes suggestions en réserve passeront un bon moment avec leurs proches – peu importe le temps qu’il fera. Nous fournissons 6 suggestions pour les excursions.


L’idée “J’ai besoin de me rafraîchir” – par exemple dans un lac de montagne

Quoi de plus beau qu’un bain frais avec vue sur les montagnes environnantes par des températures estivales ? Vous pouvez vous faire plaisir dans l’Oeschinensee, au-dessus de Kandersteg, par exemple. Et si le temps estival est trop chaud pour une randonnée, prenez le téléphérique jusqu’au sommet. Saviez-vous que l’application d’alarme météo inclut également des images webcam du lac d’Oeschinen ?

Webcam Oeschinensee Berghotel


L’idée “temps de pluie” : s’évader sous les tropiques

Plus il fait gris, frais et humide à l’extérieur, plus les gens ont soif de chaleur, de climat tropical et de nourriture délicieuse. Heureusement, ce besoin de températures plus agréables peut être satisfait sans un long vol, plus près qu’on ne le pense : dans le Restaurant Jardin Tropical qui ce situe dans la Maison Tropicale de Frutigen, chaque visiteur ressent un sentiment de vacances. L’atmosphère tropicale fait oublier le mauvais temps dehors. Pour le palais, il y a aussi de la nourriture de haute qualité provenant de la pisciculture et de l’élevage du caviar.


L’idée “Profitons du temps à l’intérieur” : un voyage en train à travers la Suisse

Il y a des conditions météorologiques qui ne sont pas vraiment mauvaises, mais qui ne vous convainquent pas vraiment d’aller dans la nature. Dans ce cas, le conseil d’excursion suivant est le mieux adapté : un voyage en train de Montreux à Zweisimmen avec le MOB. Ainsi, vous pouvez rester confortablement au sec tout en profitant des paysages magnifiques de la Suisse.


Areuse Schlucht BLS Wanderung

L’idée “Le temps de faire une promenade à l’air frais” : une balade dans une belle gorge

Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, et dans l’application d’Alarme-Météo aucune précipitation n’est prévue pour les prochaines heures – les conditions sont parfaites pour une courte balade dans la nature. Que diriez-vous d’une promenade dans une gorge impressionnante, comme celle de la gorge Areuse entre Boudry et Noiraigue ?


L’idée “profiter de la vue” : passer un bon moment sur les sommets

Au sens météorologique, une très bonne visibilité à longue distance existe lorsque la visibilité est d’au moins 50 kilomètres ou plus. La condition préalable à une bonne vue à longue distance est que l’air soit dépourvu de particules flottantes telles que la vapeur d’eau, la brume ou les poussières : c’est souvent le cas à proximité ou après un front froid ou dans des conditions météorologiques avec du foehn. Même dans l’air extrêmement sec, les particules turbides descendent.

Dans de telles conditions météorologiques, il vaut la peine de monter dans les montagnes : Le Lötschentaler Höhenweg entre Fafleralp, Lauchernalp et Faldumalp, par exemple, est un lieu d’excursion avec un magnifique panorama.


Wanderung Rinderberg Horneggli BLS

L’idée pour la “randonnée familiale” : une randonnée en famille avec vue panoramique

Depuis des mois, la date de la sortie familliale est fixée, aucun orage n’est imminent et comme la maman l’a toujours dit : “Il n’y a pas de mauvais temps de toute façon, il n’y a que des vêtements qui ne correspondent pas à la météo”. Dans ce scénario, la randonnée panoramique Rinderberg – Horneggli est exactement l’excursion idéale. Cette randonnée comprend une promenade en télécabine, une courte montée avec une vue magnifique comme récompense et un retour dans la vallée en télésiège : une excursion idéale pour une journée riche en événements en famille.


Week-end de découverte dans l’Oberland bernois : concours BLS

Tout au long du mois d’août, un concours aura lieu sur le site Internet de la BLS SA sur le thème “Week-end de découverte dans l’Oberland bernois”. Participez et gagnez avec un peu de chance un pass régional pour l’Oberland bernois et une nuitée pour 2 personnes au Berghotel Niesen.

Cliquez ici pour le concours >


Prévisions météo et images Webcam dans l’application Alarme-Météo

Avec l’application d’Alarme-Météo, vous pouvez planifier parfaitement votre idée d’excursion : l’application météo gratuite pour les appareils iOS et Android fournit des prévisions météorologiques pour les 6 prochains jours et diverses cartes météo informatives ainsi que 48 heures de radar des précipitations. Vous pouvez également suivre la météo actuelle en temps réel, grâce à des images panoramiques de qualité HD provenant de plus de 190 sites en Suisse.

Téléchargez gratuitement l’application d’Alarme-Météo >