5 randonnées d'automne pour prendre du soleil

Les jours sont de plus en plus courts, le soleil se montre de moins en moins. C'est le mois de novembre et donc la période de l'année où le soleil s'enfonce dans le brouillard. Voici 5 conseils sur les endroits où vous pouvez prendre le soleil lors d'une randonnée idyllique.

Val-de-travers

Conseil Nr. 1 : Le Val-de-Travers

Au-dessus du lac de Neuchâtel se trouve le Val de Travers. À une altitude pouvant atteindre 1 600 mètres, la vallée offre un ensoleillement puissant. Avec le Chasseron comme point culminant entre le canton de Wadt et Neuchâtel, il est possible d'avoir une vue exceptionnelle sur le Seeland. 

Possibilités de randonnées :

Il y a deux façons de se rendre au Chasseron. Vous pouvez partir des Cluds par le sud et atteindre le sommet par le côté vaudois. Vous pouvez également escalader par les Buttes du côté nord. Vous pouvez également voir si l'ascension vaut la peine pour prendre un bain de soleil en regardant la photo Webcam d'Alarme-Météo du côté neuchâtelois de La Robella. 

Webcam Val de Travers

Webcambild Val de Travers
Visitez la Webcam et profitez d'un rayon de 360° de la vue.

Conseil Nr. 2 : Weissenboden

À l'extrémité sud du lac des Quatre-Cantons se trouve la colline de la Schächental. À 1 700 mètres d'altitude, le Weissenboden se trouve dans le beau paysage ensoleillé du col du Klausen. 

Possibilités de randonnées :

Le Schächentaler Höhenweg offre la possibilité de faire une randonnée ensoleillée dans un paysage culturel sauvage et romantique le long du paysage idyllique de Col de Klausen. Sur une distance de 21 kilomètres, d'Eggberge à Klausen-Passhöhe, l'Alarme-Météo offre également, grâce à la webcam de Weissenboden, une vue sur le fantastique paysage et fournit ainsi des informations sur la situation météorologique. 

Webcam Weissenboden

Webcambild Weissenboden
Visitez la Webcam et profitez d'un rayon de 360° de la vue.

Conseil Nr. 3 : Andermatt

Avec Andermatt, le canton d'Uri offre une destination de vacances au cœur des Alpes suisses, qui vous offre des heures de soleil même en ce mois de novembre morose. 

Possibilités de randonnées :

Avec la boucle autour du terrain de golf des Alpes suisses, le chemin de randonnée circulaire offre une vue magnifique sur la vallée de l'Ursern et longe le barrage de la Reuss. Une excursion ensoleillée qui rend unique une visite dans la région d'Andermatt. Avec deux webcams différentes, Alarme-Météo offre également une vue de la belle vallée de l'Ursern en qualité HD. 

Webcam Andermatt

Webcambild Andermatt
Visitez la Webcam et profitez d'un rayon de 200° de la vue.

Conseil Nr. 4 : Schauenberg

Découvrez un morceau d'histoire dans le canton de Zurich lors de votre promenade au soleil. Avec ses ruines de château du 13ème siècle, le Burghubel offre une expérience historique à Turbenthal près de Hofstetten.

Possibilités de randonnées :

Nous vous recommandons de visiter le Schauenberg en empruntant le sentier d'altitude qui va du Girenbad au Gichelsee. Sur le Schauenberg, le Alarm-Météo offre également une première vue de la situation ensoleillée et des ruines du château.

Webcam Schauenberg

Webcambild Schauenberg Ruine
Visitez la Webcam et profitez d'un rayon de 360° de la vue.

Conseil Nr. 5 : La Vallée de Joux

La vallée qui longe le massif du Jura offre quelque chose pour tout le monde. Pour les cyclistes, les amateurs de sports nautiques et aussi les randonneurs. Profitez des heures ensoleillées le long de la frontière franco-suisse.

Possibilités de randonnées :

Avec le sentier de randonnée le long du lac de Joux, la vallée du massif du Jura offre une opportunité de randonnée unique en Suisse. Sur des graviers, des passerelles en bois et des prairies, on peut faire des randonnées sur les 13 km de la promenade qui longe le lac. Grâce à la webcam de Alarm-Météo sur le Pont, vous pouvez avoir un aperçu du lac de Joux et avoir un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de la randonnée.

Vallee de Joux

Webcambild vom Vallee de Joux
Visitez la Webcam et profitez d'un rayon de 360° de la vue.

Situation actuelle de Covid-19

Les promenades mentionnées ci-dessus servent d'inspiration pour les jours brumeux de l'automne. Veuillez consulter les réglementations locales concernant la situation actuelle de Covid-19 si vous envisagez de faire l'une de ces visites.

 

Plus d'images et de prévisions en direct

Vous pouvez désormais trouver les dernières prévisions météorologiques, un radar de précipitation, 250 autres images de webcam et bien plus encore dans l'application Alarme-Météo.